Michael Anastassiades

Michael Anastassiades fonde son propre studio de design à Londres en 1994. Formé en design industriel et en ingénierie au Royal College of Art de Londres et à l’Imperial College , le créateur chypriote dessine luminaires, miroirs et mobilier à mi chemin entre le design industriel, la sculpture et l’art décoratif. D’apparence simple, et pourtant minutieusement détaillées, ces créations reflètent sa formation d’ingénieur civil et de dessinateur industriel. Michael Anastassiades est particulièrement réputé pour ses luminaires, qui représentent 80 % du travail de son studio. Il choisit souvent des matériaux réfléchissants – tels que le verre et le bronze poli – afin de dématérialiser ses objets, et donner le sentiment de flotter et d’être indépendant de l’ espace qui les entoure.

Depuis sa collaboration avec le cabinet d’architecture Studio Mumbai (2006 ), Michael Anastassiades est de plus en plus amener à travailler avec les plus grands architectes du monde – y compris David Chipperfield et John Pawson – et les designers d’intérieur tel que studio Ilse. Ses créations sont présentes dans de nombreux hôtels, restaurants et magasins dans le monde – y compris le Grand Hôtel de Stockholm, la Soho House à New York et les boutiques Sergio Rossi. En plus d’être commandé par des mécènes privés et des clients partout dans le monde – Anastassiades travaille avec de nombreux designers d’avant-garde de renommée mondiale et des fabricants prestigieux, dont Hussein Chalayan, Swarovski Crystal Palace, Lobmeyer et Svenskt Tenn. Cette année, il lancera deux collections de luminaires pour Flos .

En 2007 Michael crée une société sous son propre nom. Son vocabulaire restreint des formes peut suggérer qu’il est minimaliste, mais son travail est très luxueux et sensuel en raison de la qualité des matériaux utilisés . Michael Anastassiades a récemment lancé sa propre boutique à Londres qui lui fournit une plateforme idéale pour présenter et lancer les nouveaux produits de ses collections.