L’entreprise

HomeL’entreprise

COEDITION est un éditeur français de mobilier contemporain haut de gamme créé en 2014.

Il est inspiré par l’expérience professionnelle de Samuel Coriat, fondateur d’Artelano, une marque au passé prestigieux dans l’édition de mobilier contemporain, et aujourd’hui, un des fondateurs de COEDITION.

Grâce à la diversité des langages de ses designers internationaux partenaires, COEDITION est une marque d’avant garde, ayant le souci et la volonté de la durabilité .

Nos créateurs  partagent avec nos artisans italiens, nos valeurs éthiques et nos critères de haute qualité. Ces derniers effectuent un choix responsable des matières premières.

Elles sont sélectionnées avec beaucoup d’attention.  Entre autres, les bois massifs et placages, le sont, suivant leurs origines et les modalités d’approvisionnement.

Notre fabrication n’est faite qu’en Italie, auprès des meilleurs  artisans de la profession, attachés à la qualité et à l’environnement.

Nos matières premières sont sélectionnées avec attention, les bois massifs et placages, suivant leurs origines.

Aujourd’hui 13 grands designers créent des collections exclusives pour COEDITION: Patricia Urquiola, Patrick Jouin, Luca Nichetto, Rodolfo Dordoni, Shin Azumi», Michael Anastassiades, Olivier Gagnère, Dominique Perrault et Gaelle Lauriot Prévost, Marco Zanuso Jr., Arnaud et Aki Cooren, et enfin Alain Moatti.

3 nouveaux designers de talent nous rejoignent  en 2020, avec des collections originales: le créateur allemand Sebastian Herkner, et le duo norvégien, Anderssen & Voll.

Notre catalogue propose du mobilier pour l’univers de la maison, des lieux publics, accueils, restaurants, hôtellerie.

Fruits de longues recherches, de mise au point rigoureuses et patientes, d’innovations techniques, ces collections sont l’aboutissement d’un travail à 6 mains, entre le designer, le fabricant et COEDITION.

Cette diversité de créations et de langages des designers est la grande richesse des collections de COEDITION.

 

En 2018, COEDITION a ouvert son premier showroom au 71 avenue Bosquet, au cœur de Paris, conçu par Luca Nichetto.