Olivier Gagnère

Olivier Gagnère est un artiste et designer français né en 1952. Dans les années 80, il fait la rencontre du designer Ettore Sottsass et collabore avec le groupe Memphis à Milan.
Il travaille ensuite avec les verriers de Murano et les Maîtres Artisans du monte entier pour la réalisation de ses premières créations notamment des objets en verre et de la porcelaine. Il collabore avec de grandes marques françaises ainsi qu’avec des galeries telles que Marc Lamouric, Néotu, Kréo ou encore Maeght où sont exposées ses oeuvres.

Dès 1992, Olivier Gagnère dessine entre autres, une collection de porcelaine pour la grande maison Bernardaud dont il s’occupera plus tard de l’aménagement du salon de thé rue Royale à Paris. Puis en 1994, il réalise la décoration du Café Marly au Musée du Louvre en élaborant l’ensemble du mobilier et des luminaires.
Ses succès s’enchainent auprès des Cristalleries Saint Louis, Artelano, Véronèse…

Entre rénovation, aménagement, céramiste, ébéniste, architecte d’intérieur, décorateur et designer, Olivier Gagnère est un artiste complet au profil éclectique qui puise son inspiration dans les arts décoratifs mêlant tradition et modernisme.