A+A Cooren

A+A Cooren est un studio de design franco-japonais basé à Paris, formé par le couple Aki et Arnaud  Cooren. Le studio dessine dans  le domaine du luminaire, sa spécialité, mais également dans l’univers du produit, du mobilier et de l’aménagement d’intérieur depuis 1999.
Caractérisé par un design sobre et poétique dont les racines sont clairement japonaises et nordiques, le studio cherche, dans chacun de ses projets, à réintégrer de façon subtile la nature dans les objets du quotidien, ainsi que dans l’architecture intérieure.

A+A Cooren conçoit des objets à la fois industriels et artisanaux, avec pour ligne directrice une recherche permanente de simplicité de mise en œuvre pour le fabricant et de simplicité d’usage pour le destinataire final. Pour A+A Cooren, la création d’un bon produit passe par un travail d’équipe en bonne intelligence entre le fabricant/l’artisan et les designers, soutenu par une haute exigence en termes d’exécution.

Leurs   créations   sont   éditées   par  Artemide, CFOC, Metalarte, La Redoute, Tronconi, Vertigo Bird, Yamagiwa, … Ils ont notamment dessiné le showroom de Shiseido Europe à Paris (2002), le Centre de recherche capillaires pour L’Oréal à St.Ouen (2011) et le réaménagement de la galerie de Sèvres – Cité de la Céramique à Paris (2013).